Easily recruit top talent
An innovative recruitment solution to find and manage your candidates simply and effectively.
An innovative recruitment solution to find and manage your candidates simply and effectively.
Register from 15 to 30 November 2024 for full access to our Betuned recruitment solution.
To recruit the right talents, one must go where they are—on social media and the web, with the right message. Our media productions (videos, photos, podcasts, etc.) are both creative and tailored to the talents you're hiring. Our digital marketing campaigns target these talents. Thus, we create a new source for talent acquisition.
Betuned designs your custom career site, reflecting your brand, that will bring your company culture to life. A 100% mobile site, at the cutting edge of technology. We create the digital experience your candidates deserve. One that will make them apply with just one click.
Simplify your recruitment process with AI and task automation, and increase interactivity with your candidates by offering them a unique digital experience.
Your candidate acquisition strategy. Multimedia content and marketing campaigns to reach candidates where they are.
Your 100% customized career site, at the cutting edge of technology and always up to date. An irresistible candidate experience.
Your intuitive candidate and job management tool. AI and automation for time savings and efficiency (ATS).
Betuned is a team of enthusiasts looking to reinvent recruitment. They aim to digitalize the candidate experience while developing a more innovative approach. Recruitment that's at the forefront of technology and new media, yet more human and authentic.
Our mission? To provide the recruitment experience we would all like to have for our next job. The one that makes us apply with just one click.
To make people happier, in the right job, within the right company. Quite simply.
🎙️Les Entrepreneurs Inspirants
Cet été, j'ai eu le plaisir d'être invitée à participer au podcast "Les Entrepreneurs Inspirants" de Geoffroy Josquin. Un très chouette moment de partage avec Goeffroy.
On a parlé de :
• L'importance de l'innovation dans le recrutement
• L'origine de Betuned et ce qui m'a poussé à me lancer
• De l'équipe, des bonnes personnes à la bonne place
• Des difficultés humaines que l'on peut rencontrer
• Comment jongler entre la vie de maman et celle de chef d'entreprise
Un grand merci Geoffroy Josquinpour cette conversation enrichissante. J'espère qu'elle inspirera d'autres personnes à se lancer dans l'entrepreneuriat !
Découvrez le podcast en image sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=jTtcBGChFJA
Le podcast est également disponible sur toutes les plateformes de podcast traditionnelles : Spotify, Deezer, Apple podcast, Google, Amazon
Bonne écoute !
Re-Connect, le podcast inspiré de l’ouvrage éponyme de Georges-Alexandre Hanin, présente des entrepreneurs et leur histoire. Cette semaine, Amélie Alleman était au micro !
Amélie Alleman a déjà fondé deux entreprises. La première avec un associé aux compétences complémentaires, la deuxième, elle a souhaité la lancer seule. Sa créativité débordante lui a donné d’innombrables ressources dans lesquelles elle a puisé de manière innatendue pour s’équiper dans les domaines les moins familiers pour elles.
Écouter l'épisode sur Spotify ou sur Apple Music .
📢 Découvrez tous les services Betuned : prendre rendez-vous
Vous pouvez aussi nous contacter : [email protected] ou 0474548989
Betuned offre une solution globale pour rendre le recrutement plus efficace.
Comment, pour une organisation qui recrute, s’adresser efficacement aux profils recherchés ? Où, pour un candidat, trouver des annonces susceptibles de l’intéresser réellement ? “Il faut souvent entre trois et dix clics pour trouver une offre d’emploi sur Internet et, en général, l’expérience n’est pas très sexy. Les candidats ne savent plus vraiment où chercher. Et les 30-35 ans ne connaissent même plus les sites de recrutement”, constate Amélie Alleman, fondatrice de Betuned, qui a pour objectif de “connecter de manière authentique et innovante les candidats et les employeurs.” “Nous souhaitons nous positionner différemment sur un marché du recrutement qui reste assez classique”, assure cette quadragénaire originaire de Sambreville.
Diplômée en communication, Amélie Alleman a travaillé tout d’abord comme assistante manager dans un fastfood, avant de changer complètement d’orientation et d’intégrer une société de recrutement spécialisée en IT. En 2009, elle crée sa propre société de recrutement en consultance et en IT (revendue depuis) et ensuite une deuxième dans le même domaine. Soucieuse de réinventer l’offre de recrutement, elle a lancé Betuned fin 2019.
Au départ, elle propose des vidéos de sociétés qui recrutent pour montrer aux candidats l’ADN de l’entreprise et l’envers du décor. “Nous allons dans la société et nous interrogeons le manager et les collègues avec lesquels le futur candidat sera amené à travailler. C’est intéressant pour lui car ils parlent le même langage. Cela lui permet aussi de voir directement ses futurs collègues. Il y a un côté très psychologique: ‘Ai-je ou non envie de bosser avec ces gens-là ?’”, explique Amélie Alleman. La vidéo permet aussi à l’entreprise de se démarquer. “Pour pouvoir recruter, il faut se différencier. Il importe de créer une marque employeur.” Betuned fait d’ailleurs de la consultance dans ce domaine.
La formule plaît rapidement. Six mois plus tard, la start-up occupait déjà six personnes et comptait une vingtaine de clients. En se développant, Betuned a ajouté un deuxième service à son offre: la création de campagnes de marketing digital afin de trouver les meilleurs profils sur les réseaux sociaux. L’idée est d’aller chercher les candidats là où ils sont avec le bon média (la vidéo, en l’occurrence) et sur le bon canal. “Par exemple, si on cherche un électricien, un soudeur ou un profil commercial junior, on va plutôt privilégier TikTok, Facebook ou Instagram. Si on recrute un profil senior en finance, on va aller sur LinkedIn. Nous payons les médias pour que ce soit les bonnes personnes qui voient la vidéo qui leur est destinée.
Le marketing digital permet de cibler les talents”, précise Amélie Alleman, qui peut rechercher tous les types de profils “parce que nous allons chercher les candidats là où ils sont”.
Reste, ensuite, à convertir ces profils en candidats potentiels pour l’entreprise. Pour cela, Betuned a lancé, il y a un mois à peine, un nouveau service: la création du site carrières des entreprises. “Nous en avons parlé à dix clients, sur la septantaine que nous avons, et six ont déjà signé”, détaille Amélie Alleman. “Nous facilitons le travail des recruteurs avec un scanning des CV grâce à l’intelligence artificielle. Parmi les candidatures reçues, figure directement la liste des meilleurs profils.”
Betuned offre ainsi désormais une solution globale en matière de recrutement. Les clients peuvent opter pour ces trois services ou les prendre chacun séparément.
La start-up occupe aujourd’hui quinze personnes et engage encore. “Nous avons déjà doublé sur ce début d’année le chiffre d’affaires total de l’an passé, avec 1,4 million d’euros”, raconte Amélie Alleman, qui est aussi entrée dans le programme Boost du Réseau Entreprendre Bruxelles. Elle revient de trois jours de workshop durant lesquels elle a préparé le plan de croissance de la société à trois ans. Côté financement, Betuned a reçu 250 000 euros en prêt de finance.brussels et a bénéficié, fin décembre, du soutien de deux privés qui ont investi 250000 euros au total. “Nous envisageons une plus grande levée de fonds d’ici un an ou un an et demi. À confirmer.”
Vous voulez en savoir plus sur Betuned ou une démo de nos services ? N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter ! [email protected] ou +32474548989 !